À propos

Raphaël Louisy-Louis, bassiste et auteur-compositeur, est à l’origine de ce projet né à Orléans, en France. Pour le mener à bien, il s’est entouré de huit musiciens talentueux et expérimentés.

Les musiciens


Raphaël Louisy-Louis
Auteur-compositeur, à la basse

Raph, bassiste (Nick Domby, Home Cookin’, Tierra Sabrosa, Pépito Vergara Trio…), pianiste (Omerpulse, Tierra Sabrosa…), chargé de production 3M10 (Inirep), technicien son et studio au sein de l’association Défi à Orléans, il écrit, compose, arrange, dirige…

Olivier Poulot
Chant

Enfant de La Réunion, Olivier est la voix du Kompa Project. Chanteur et multi-instrumentiste, auteur-compositeur il a tourné en tant que bassiste dans The Riots (reggae), Home Cookin’ (soul). Puis il se rapproche de ses racines réunionnaises, trouve sa voie dans le Maloya avec son groupe Zoréol.

Lamine N’Diaye
Batterie

Multi-instrumentiste, Lamine débute la musique avec des amis de quartier. Au conservatoire national de Dakar, il apprend le solfège et les percussions, puis se met à la batterie. Il commence à tourner en Europe à la fin des années 1990 avec des formations de différents styles musicaux. Installé en France, il joue depuis avec de nombreux groupes de jazz, reggae et afro-reggae (Majnun, Bandamassa, etc.)

Nicolas Vicquenault
Piano

Après des études classiques au conservatoire d’Orléans (piano, trompette et accompagnement) il intègre l’Académie de jazz d’Orléans. Il enseigne le piano dans diverses structures et joue dans diverses formations. il fut membre du groupe de salsa Ritmo Caliente, d’Oxus Project (jazz), Trome (trio jazz acoustique). Il joue au sein du groupe de salsa CCCP.

Igor Ivanov
Congas

Formé à l’école de jazz INFIMM CIM, et au CECB du Bourget, il a étudié de nouveaux concepts, polyrythmies et associations de différents styles avec Laurent Lamy. Igor a été intervenant pour les cours de danses Yoruba et vaudou haïtien à l’institut supérieur des arts afro-cubains au centre Georges Momboy. Il est également percussionniste dans Guajiro.

Charly Thomas
Ingénieur son

Il ne partage pas la scène avec les membres du Kompa Project, mais il représente un élément essentiel du groupe : derrière sa console, il est le maître du son… Egalement pianiste, arrangeur et compositeur, Charly est aussi la moitié du duo Dinsha.

Nicolas Burgevin
Sax, chœurs

1er prix au conservatoire d’Orléans pour le saxophone, Nicolas a également été membre et vice-président de l’orchestre d’harmonie de la Région Centre de 1999 à 2015. Directeur de l’Harmonie d’Olivet, et, responsable de l’atelier Big Bang à Meung sur Loire. Saxophoniste également au sein de l’Orchestre symphonique « L’inattendu », dans la fanfare de rue Les Pouettes, et dans le groupe de salsa Tino y Tumbao Orquesta.

Franck Sallé
Guitare et chœurs

Chanteur et guitariste, Franck évolue dans des formations aux répertoires inspirés du jazz, de la folk, du gospel et de la musique brésilienne. Il a étudié l’harmonie, l’arrangement, l’écriture et les percussions brésiliennes auprès de professionnels reconnus. Il est aussi professeur de chant et technique vocale depuis plus de vingt ans à Orléans.

Anthony Erminy
Cloche, percussions


Dès l’âge de 9 ans, Anthony se prend d’affection pour les percussions digitales ethniques, afro et latines. Il acquiert les bases et la philosophie de ces instruments à Musique & Equilibre, à Orléans, puis auprès de grands maîtres tels qu’Orlando Poleo, à Paris. Il y apprend également le métier de musicien et intègre des dizaines de projets aux styles variés comme Zoréol, Bomka… mais aussi Guajiro et Tino y Tumbao Orquesta, deux ensembles dont il est le leader et directeur musical.

Jérôme Germond
Trompette et chœurs

Auteur compositeur interprète de chansons pour enfants, Jérôme compose également pour l’audiovisuel. Il est aussi trompettiste dans une fanfare latino roots (La Belle Image). Il a créé dernièrement des spectacles interactifs à destination du jeune public, alliant performance musicale et scénique, dans lequel il interprète l’ensemble des personnages, accompagné selon la formule d’un ou de trois musiciens.