À propos

Raphaël Louisy-Louis, bassiste et auteur-compositeur, est à l’origine de ce projet né à Orléans, en France. Pour le mener à bien, il s’est entouré de huit musiciens talentueux et expérimentés.

Les musiciens


Raphaël Louisy-Louis
Auteur-compositeur, à la basse

Raph, c’est le groove incarné. Avec une dizaine d’auto-productions à son actif, il est aussi un conseiller technique et artistique fort convoité. Bassiste dans de nombreuses formations, pianiste, chargé de production, régisseur de salle de répétition et de scène, technicien son et studio au sein de l’association Défi à Orléans, il écrit, compose, arrange, dirige…

Olivier Poulot
Chant

Enfant de La Réunion, Olivier est la voix du Kompa Project. Pendant une vingtaine d’années, il a tourné en tant que bassiste dans des formations aussi nombreuses que variées. Puis il se rapproche de ses racines réunionnaises, trouve sa voie dans le maloya et forge sa voix… Il joue aussi de la guitare, du ukulélé, ou du bobre (arc musical).

Lamine N’Diaye
Batterie

Multi instrumentiste, Lamine débute la musique avec des amis de quartier. Au conservatoire national de Dakar, il apprend le solfège et les percussions, puis se met à la batterie. Il commence à tourner en Europe à la fin des années 1990 avec des formations de différents styles musicaux. Installé en France, il joue depuis avec de nombreux groupes de jazz, reggae et afro-reggae.

Jean-Christophe Briant
Piano

Premier prix au conservatoire d’Orléans, Jean-Christophe enseigne l’harmonie jazz et le piano à Orléans. Musicien polyvalent, ouvert à tous les styles, Jean-Christophe s’intègre aussi bien dans des ensembles jazz que des groupes de musiques amplifiées et improvisées. Egalement éducateur sportif, il travaille sur le mouvement chez les seniors et les musiciens.

Philippe Picrodé
Cloches

Surnommé « Djindjin », Philippe est batteur et percussionniste clochiste. Président de l’association culturelle orléanaise Réunion Antilles, il participe à la diffusion de la culture antillaise, qu’il fait rayonner dans plusieurs groupes musicaux (Mad’Racc, Fullkolor et Racinn) avec Raphaël Louisy-Louis.

Tiphaine Lacrampe
Flûte, trombone, claviers, choeurs

Lumineuse, Tiphaine inspire le collectif depuis les prémices du projet. Diplômée du conservatoire d’Orléans en flûte traversière, trombone et piano, elle a suivi une formation musicale classique et jazz (Jazz à Tours), mais est aussi comédienne, chanteuse et guitariste autodidacte. Elle enseigne la flûte traversière et le trombone en école de musique.

Franck Sallé
Guitare et choeurs

Chanteur et guitariste, Franck évolue dans des formations aux répertoires inspirés du jazz, de la folk, du gospel et de la musique brésilienne. Il a étudié l’harmonie, l’arrangement, l’écriture et les percussions brésiliennes auprès de professionnels reconnus. Il est aussi professeur de chant et technique vocale depuis plus de vingt ans à Orléans.

Anthony Erminy
Percussions

Dès l’âge de 9 ans, Anthony se prend d’affection pour les percussions digitales ethniques, afro et latines. Il acquiert les bases et la philosophie de ces instruments à Musique & Equilibre, à Orléans. Il y apprend également le métier de musicien et intègre des dizaines de projets aux styles variés.

Jérôme Germond
Trompette et choeurs

Auteur compositeur interprète de chansons pour enfants, Jérôme compose également pour l’audiovisuel. Il est aussi trompettiste dans une fanfare latino roots. Il a créé dernièrement un spectacle interactif, alliant performance musicale et scénique, dans lequel il interprète l’ensemble des personnages, accompagné selon la formule d’un ou de trois musiciens.